Translate

samedi 6 avril 2013

Dans les couloirs de Barad Guldur

Manzanedo)

Nous voilà de nouveau à Barad Guldur, toujours en T2 for fun. Le défi de Durchest reste encore… un défi… donc on s’acharne, même en sachant pertinemment que rien ne se passe jamais comme prévu.

Sharilaa est à cran depuis qu’elle a arrêté l’herbe à pipe et râle dès qu’elle en a l’occasion, malgré un travail propre et soigné du groupe – enfin presque – pendant la montée des escaliers. Ca y est, nous v’la devant chez Durchest. Les sourires fleurissent sur les visages, les mains se frottent et pour cause : on a une strat ! En bons héros que nous sommes on s’attendait donc à tout déchirer mais voilà qu’on se retrouve maltraités, insultés, terrassés par Dudu qui se tape sur les cuisses en rigolant. Bon, peut-être que lui envoyer deux Capitaines et deux Champions pour choper l’aggro c’était trop. On tente donc avec un seul Capitaine et un seul Champion. La tension artérielle de Sharilaa est à son apogée. Sauf qu’en deux claques Neira a succombé, Palomer se fait déborder, Girli est décédé… en dernier (Oui nous aussi ça nous a surpris).

L’absence d’enthousiasme d’une majorité pour retenter le coup nous a courageusement décidé… de passer outre le défi et de mettre une raclée à Dudu. Namého. Après un loot d’objets pourraves, nous v’la repartis poutrer armures, esprits de Guldur, ouargues et sorciers. Sharilaa rouspète sous prétexte que personne ne l’écoute, faudrait pas partir n’importe où faire n’importe quoi. On fait donc semblant de ne pas voir Orolhion ramener plusieurs mobs au lieu d’un, Palo qui court pas assez vite pour poser des plaques d’ombre et de feu dans la grande salle et Girli tirer des feux d’artifice toutes les 2 min… Pour ce qui est des Jumeaux et du défi, c’est de la rigolade. On est presque déçus. Super, deux coffres ! Ah, encore des objets pourraves…

Bon, l’est temps de changer d’instance ! On part pour La bataille d’Erebor ? La fuite vers le Mont Solitaire ? C’est pas que j’ai pas retenu mais presque. Arna est au lead – Pas de panique, pas de panique – et nous vl’a sur un sympathique sentier que je n’avais encore jamais foulé. Regard émerveillé, déjà perdu dans le paysage, avant de m’apercevoir que plus personne ne bouge. Ah, on va pas plus loin ? Capitaines, guerriers, invocateurs, gros chats… il faut repousser des attaques successives. Pas de grenades à fragmentation dans nos sacs, pas grave, on envoie Palomer et Engelwine en première ligne pour qu’ils se défoulent. Une attaque, une autre, encore une autre et… ah, encore une ! La mission est aussi linéaire qu’un lombric anorexique et à peu près aussi captivante. Heureusement qu’on a des morts pour se marrer un peu ! Vingt minutes plus tard, ce sont des Protecteurs victorieux qui rebroussent chemin pour se jeter avec la bave aux lèvres sur le coffre de récompenses. Ah, enfin des objets potables… enfin… tout dépend de la chance qu’on a…

Bravo à Girli, Strudzel, Neira, Iriondal, Palomer, Engelwine, Arnaona, Lalaithriel, Hiragil, Orolhion, Sharilaa et Mioril. Et merci à Sachard qui nous a rejoint pour la dernière instance.

(texte de Neira Cardolien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire